lundi 19 juillet 2010

Hébergement d'un blog !

Bon il y a maintenant plusieurs semaines, j'ai lancé un blog sur l'expérience utilisateur (ux-fr.com) : hébergement sur le serveur gandi d'un ami, wordpress 2.8, un thème courant mais correct et les plug ins indispensables.

Bon déjà le site était affreusement lent et enfin tout est tombé depuis une semaine impossible de relancer le wordpress.

80% de chance que ca vienne du site en lui même mais qui à tout refaire (j'ai quand même les articles normalement c'est déjà une chance énorme), j'aimerais faire cette fois un choix efficace, robuste et rapide.

Le prix n'est pas vraiment le problème (enfin jusqu'a 100 euros par an, j'ai pas encore 10 000 visiteurs par jour). Par contre, je veux quelque chose qui ne demande de perdre du temps sur la partie technique.

Niveau site, je pense que le mieux est de rester sur du Wordpress donc je cherche un bon hebergeur pour du php/mysql ce qu'il y a de plus classique.

Je suis ouvert à des propositions innovantes par exemple le cloud (même si vu le peu de visiteurs une solution type Google App Engine avec ses temps de lancement sera surement pas une bonne idée surtout qu'il faudrait tout re-développer).

Merci pour vos conseils.

5 commentaires:

Mickaël a dit…

Hello.
J'utilise un wordpress ici: www.letsbalancemylife.com sur un serveur OVH.

Le temps d'installation m'a pris moins d'une heure. J'ai d'autres blogs avec la même conf, j'ai jamais eu de problèmes, ni de vitesse, ni de crash.

C'est donc ce que je te conseille pour remettre sur pied ton wordpress rapidement.

G. a dit…

Idem que Mickaël. Classique, efficace, sans soucis.

yannick.grenzinger a dit…

Merci pour vos conseils.

Je pense opter pour OVH.

Mael a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mael a dit…

Je suis webdesigner et je fais 80% des sites avec Wordpress. J'héberge mes clients chez 1&1 si le trafic n'est pas trop important.
Si vous n'avez pas plusieurs milliers de visites par jourc'est ce que je vous conseille. OVH e m'a pas convaincu : il en a plus sous le capot en théorie, mais le rapport qualité/prix n'est pas aussi bon. Et leur fiabilité légendaire ne vaut que pour les serveurs dédiés.