Accéder au contenu principal

Fin de ma période d'essai chez Objet Direct

Et voila mon CDI est confirmé chez Objet Direct.

Je vais commencer une mission dans une banque privée sur un projet GWT et ExtGWT.
J'ai aussi enfin fini mon forfait sur un système de video surveillance pour particulier.

Le bilan personnel est largement positif : j'ai pu apprendre Google App Engine, Flex 3.5, Air 2 et ObjectiveC/iPhone.
Bon j'ai quand meme bien souffert sur l'intégration et le portage (Windows/MacOS) de la partie Air 2 + Agent C++. Trop de technos n'est pas une bonne idée si on ne veut pas se faire peur tous les jours :)

J'ai quand même envi de faire quelques remarques :
- Apple est vraiment un monde ultra fermé, restrictif et parfois pas du tout ergonomique (copier/coller, retour utilisateur, clavier du mac book) mais ca a vraiment l'avantage d'etre robuste aussi bien dans le développement que l'utilisation des produits sous Mac.
- Adobe ferait bien de fournir un site correct et un environnement de dev correct (j'étais sous Flex Builder 3) si je dois retravailler avec leurs technos.

Sinon coté boulot personnel, j'ai lancé le site francais sur l'expérience utilisateur ux-fr.com. J'espère fournir un contenu régulier, réunir des personnes intéressées par le sujet et ainsi diffuser cette culture du design et de l'ergonomie.

Venez participer !

Commentaires

Fred a dit…
Go pex nOOb ! =)
Et gratzouilles pour le CDI.

Posts les plus consultés de ce blog

Summary of 'Words are windows, Introduction to nonviolent communication' by Marshall Rosenberg

Summary of 'Words are windows, Introduction to nonviolent communication' by Marshall Rosenberg “Words are windows” is an introduction to non violent communication (abbreviated as NVC). Marshall Rosenberg presents in this book the process that allows us to communicate more serenely with others as well as with ourselves. This mode of communication allows us to become more and more caring, authentic, and empathic with others. It can therefore be used in all interactions of everyday life: as a couple, with our children, at work … NVC is proving to be a very effective way to manage conflicts, and also to better identify our own needs. At the source of Non Violent Communication NVC has 4 four key components: Observation – specific facts/data, no evaluation/judgment Feeling – state how we feel (many failure modes here) Need – the need underlying this feeling Request – must be specific action to address need First we observe what is really happening in a given situatio

Summary of 'Clean Architecture' by Robert C. Martin

Summary of 'Clean Architecture' by Robert C. Martin Uncle Bob, the well known author of Clean Code, is coming back to us with a new book called Clean Architecture which wants to take a larger view on how to create software. Even if Clean Code is one of the major book around OOP and code design (mainly by presenting the SOLID principles), I was not totally impressed by the book. Clean Architecture leaves me with the same feeling, even if it’s pushing the development world to do better, has some good stories and present robust principles to build software. The book is build around 34 chapters organised in chapters. Programming paradigm After some introduction, there is an overview of three paradigm of programming: structured programming which imposes discipline on direct transfer of control object oriented programming which imposes discipline on indirect transfer of control functional programming which imposes discipline upon assignment Uncle Bob tells us

Le développeur incompétent est un mythe

Sous ce titre complètement arbitraire et très clairement provocateur, je vais passer un contre pied aux derniers articles que j'ai lus sur le métier de développeur. Par exemple : http://patricelamarche.net/2011/05/24/lincomptence-des-dveloppeurs/  http://blogs.codes-sources.com/tja/archive/2011/10/04/etre-un-bon-d-veloppeur-c-est-aussi-une-question-d-attitude-personnelle.aspx  Ça tombe bien c'est juste avant la soirée du Paris JUG sur le métier de développeur ! Et comme on se plaint que les présentateurs ne sont pas de vrais (?) développeurs, je vais en profiter pour donner mon avis. Alors voila, d'après ces articles, un bon développeur connait ses fondamentaux. Ok soit mais quelle est cette liste de fondamentaux ?  Chez certains, c'est les maths et l'algorithmie pure, d'autres c'est C++ par coeur et savoir retourner une chaine de caractère en moins de 3 instructions et une seule allocation mémoire, d'autres c'est Java JEE, ses 100 jsr et fra