lundi 19 avril 2010

1er bilan chez Objet Direct

Voila presque deux mois que j'ai quitté Reuters Financial Software pour Objet Direct.

Beaucoup de challenges en peu de temps et j'adore ca. J'ai eu l'occasion en ces quelques semaines de découvrir un peu flex et l'actionscript, de faire mes premiers pas sur android et surtout de faire ma première application Iphone (ainsi que découvrir la philosophie structurante et limitante d'Apple mais c'est un long débat).
Ca me conforte dans l'idée que j'arrive à apprendre vite, pire que j'aime ca :)

J'en profites pour participer à la communication de l'entreprise en participant au blog et au fil twitter.

Plus qu'a voir la prochaine étape, la plus difficile : trouver la mission qui maintienne et favorise cette progression.

A coté de ca, j'ai de nombreux projets notamment l'ouverture prochaine d'un site sur l'expérience utilisateur. Je me consacre aussi de plus en plus au sport avec l'objectif de reconstitution et free fights en armure ainsi qu'une pratique plus poussé du Systema.

Enfin le point sur les livres et personalMBA, les deux derniers que j'ai lu sont réellement excelent :
- Tribes de Seth Godin qui est un véritable manifeste pour le changement et qui confirme que le monsieur n'est pas juste un excellent blogueur.
- Thinking in system, surement un des meilleurs voir le meilleur livre que j'ai pu lire. C'est une introduction à la systémique et ca devrait être une lecture obligatoire dans n'importe quel cursus d'études supérieures ! L'approche systémique est vraiment intéressante car elle élève la compréhension de notre environnement en mettant en avant le système et pas simplement des processus ou comportements isolés.

Aucun commentaire: