mardi 16 février 2010

UX Team Of One

La vidéo est visible ici : http://www.slideshare.net/ugleah/how-to-be-a-ux-team-of-one?type=presentation

Un spécialiste de l'expérience utilisateur a actuellement des responsabilité multiples: analyse de la concurrence, recherche, architecture de l'information, design, tests d'utilisabilité, prototypage, documentation

La vidéo se concentre sur le design et donne un ensemble d'aide pour une "Equipe d'un seul". Ces aides sont réparties en trois parties :

1 Beaucoup de brainstorming
générer beaucoup d'idées puis les raffiner (schéma ci-dessous).

Utilisez des cadres conceptuels (spectres 1D, 2DS, grilles)
*

Exemple de spectre: la familiarité avec le site de débutant à expert



utiliser une bibliothèque d'inspiration (screengrab plug in pour Firefox)

2 Rassembler une équipe "ah hoc" même si ce ne sont pas des specialiste de l'UX
Il va falloir s'aider des gens autour de vous et tirer parti de leurs idées.
Utilisation de "scketchboards"
Ouvrir des sessions de conception libre et fun (pizza ! :) )
Exécuter des ateliers basés sur un modèle
décorer votre espace afin de lancer des discussions.
Cet ensemble d'idées va surtout permettre de communiquer sur les besoins des utilisateurs et générer des idées.

3 Choisir les meilleures idées
Il faut avoir une "Etoile du Nord" pour se réorienter au milieu de l'océan d'idées générées.
Cette étoile peut etre:
Les besoins du business sont bons
+ les besoins des utilisateurs sont mieux
= Principes de conception
Ces principes de conception sont différents en fonction de chaque produit car chaque expérience utilisateur est différente.

Comment démarrer :
Faire des esquisses
Organiser des ateliers
mettre en place des principes de conception

En conclusion, la présentatrice met en avant l'importance d'avoir foi en ses idées. Cela augmentera votre confiance personnel, permettra de mieux vendre vos idées et vous rendra heureux.

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