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L'expérience utilisateur est la qualité de l'expérience d'une personne est en interaction avec un design spécifique d'une tasse à un musée.
Il y a beaucoup d'experts comme le montre le schema ci-dessous.
Une expérience utilisatrice se doit de répondre aux besoins suivants :
Amazon.com
Beaucoup d'analyse de données (Data driven); l'expérience utilisateur est liée à l'analyse des données (quantitative) et pas les retours des utilisateurs (qualitatif).
La navigation doit toujours supporter correctement le niveau d'information sur un site.
Le business et les décisions commerciales ne devraient jamais limiter l'utilisateur; il devrait y avoir un équilibre.
Ebay.com
Essayes de répondre aux besoins de chacun : user driven.
Filtres exceptionnellement bien conçus.
Flickr.com
Ici c'est la communauté qui dirige les choix de design alors que ca devrait être un complément et non diriger l'architecture d'un site et la navigation.
Les sites web ne doivent pas se baser plus sur la recherche que la navigation directe.
Il doit toujours être possible d'accéder à une partie d'un ensemble d'informations
Netflix.com
Permettre à l'utilisateur de voir clairement l'information principale; ne pas submerger l'utilisateur par d'autres facettes de cette information.
Si votre produit a plusieurs façons d'être acheter, faire en sorte qu'elle sont inhérentes à l'architecture existante.
Ne pas pertuber un utilisateur qui essaie d'accomplir une tâche avec des appels à l'action ou de l'information perturbatrice.
Target.com
La somme des options et des possibilités dans une navigation ne devrait jamais écraser l'utilisateur.
Lorsque suffisamment de changements se produisent dans une page, il est important d'examiner son design et le refondre si nécessaire.
Toyota.com
Éviter les pages inutiles
Garder les pages accessibles. N'utilisez pas une technologie avec des contraintes comme Flash si elle n'est pas absolument nécessaire.
Permettre aux utilisateurs de comparer non seulement les produits d'un type donné mais l'ensemble des produits côte à côte.
Twitter.com
Threading: les sites de systèmes de messagerie doit toujours être géré par "Thread".
Faire en sorte que la "Mon profil" soit facile à trouver.
Afficher les informations pertinentes à la tâche que l'utilisateur essaye accomplir sur cette page
Informations clés
- Bon équilibre des besoins entre l'utilisateur, les contraintes du projet et la technologie
- Gardez les choses simples, ne pas gêner l'utilisateur; lui permettre d'accomplir ses tâches avec aisance
- Ne pas se concentrer seulement sur les parties les plus critiques, l'expérience utilisateur est constitué de la somme de toutes les parties
- Une bonne expérience utilisateur implique une écoute des utilisateurs tant au niveau qualitatif que quantitatif sans exagération.
- L'expérience utilisateur n'est pas simplement mise en pratique, elle est adoptée comme une philosophie de l'entreprise tout entière.
L'expérience utilisateur est la qualité de l'expérience d'une personne est en interaction avec un design spécifique d'une tasse à un musée.
Il y a beaucoup d'experts comme le montre le schema ci-dessous.
Une expérience utilisatrice se doit de répondre aux besoins suivants :
- Facile d'utilisation (convivialité),
- Intuitive (conception de l'information),
- Structure (architecture de l'information),
- Visuel esthétique (conception visuelle),
- Fonctionnalité (design d'interaction)
Amazon.com
Beaucoup d'analyse de données (Data driven); l'expérience utilisateur est liée à l'analyse des données (quantitative) et pas les retours des utilisateurs (qualitatif).
La navigation doit toujours supporter correctement le niveau d'information sur un site.
Le business et les décisions commerciales ne devraient jamais limiter l'utilisateur; il devrait y avoir un équilibre.
Ebay.com
Essayes de répondre aux besoins de chacun : user driven.
Filtres exceptionnellement bien conçus.
Flickr.com
Ici c'est la communauté qui dirige les choix de design alors que ca devrait être un complément et non diriger l'architecture d'un site et la navigation.
Les sites web ne doivent pas se baser plus sur la recherche que la navigation directe.
Il doit toujours être possible d'accéder à une partie d'un ensemble d'informations
Netflix.com
Permettre à l'utilisateur de voir clairement l'information principale; ne pas submerger l'utilisateur par d'autres facettes de cette information.
Si votre produit a plusieurs façons d'être acheter, faire en sorte qu'elle sont inhérentes à l'architecture existante.
Ne pas pertuber un utilisateur qui essaie d'accomplir une tâche avec des appels à l'action ou de l'information perturbatrice.
Target.com
La somme des options et des possibilités dans une navigation ne devrait jamais écraser l'utilisateur.
Lorsque suffisamment de changements se produisent dans une page, il est important d'examiner son design et le refondre si nécessaire.
Toyota.com
Éviter les pages inutiles
Garder les pages accessibles. N'utilisez pas une technologie avec des contraintes comme Flash si elle n'est pas absolument nécessaire.
Permettre aux utilisateurs de comparer non seulement les produits d'un type donné mais l'ensemble des produits côte à côte.
Twitter.com
Threading: les sites de systèmes de messagerie doit toujours être géré par "Thread".
Faire en sorte que la "Mon profil" soit facile à trouver.
Afficher les informations pertinentes à la tâche que l'utilisateur essaye accomplir sur cette page
Informations clés
- Bon équilibre des besoins entre l'utilisateur, les contraintes du projet et la technologie
- Gardez les choses simples, ne pas gêner l'utilisateur; lui permettre d'accomplir ses tâches avec aisance
- Ne pas se concentrer seulement sur les parties les plus critiques, l'expérience utilisateur est constitué de la somme de toutes les parties
- Une bonne expérience utilisateur implique une écoute des utilisateurs tant au niveau qualitatif que quantitatif sans exagération.
- L'expérience utilisateur n'est pas simplement mise en pratique, elle est adoptée comme une philosophie de l'entreprise tout entière.
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