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Jesse James Garrett - Adaptive Path

Résumé de cette présentation.

L'expérience utilisateur est une condition acquise pour lesquels il n'existe aucun remède.
La question de l'expérience des utilisateurs est partout.
Cette expérience est subjective, éphémère et immatérielle.
De plus ce que veulent les utilisateurs est variable.

Cependant il y a un moyen de mesurer l'intérêt des utilisateurs : c'est son engagement.

Le design de l'expérience est le design de n'importe quoi indépendamment du médium ou du média avec l'expérience utilisateur en résultat explicite et l'engagement de l'utilisateur comme but explicite.

Le design de l'expérience utilisateur est étudié depuis presque 10 ans et le schéma ci dessous en représente la représentation classique.


Le travail autour de l'experience utilisateur s'organise actuellement autour des quatres facteurs et engagements suivant :
- Perception: l'engagement des sens (vue mais aussi toucher, odorat, gout). Par exemple le directeur de la photographie fait en sorte que chaque image ai une signification de complexe.
- Action: l'engagement du corps (exemple de la Wii)
- Cognition: l'engagement de l'esprit
- Emotion: L'engagement du cœur

On peut alors faire le lien entre ces quatre éléments et le schéma du dessus.

Comme on voit l'élément qui est souvent oublié est l'émotion!

Il faut aussi prendre en compte deux limitions :
- les contraintes : les gens ont leurs limites.
- le contexte : comment vous vous engagez avec l'expérience ?*

La subjectivité de la conception est l'intersection entre nos capacités, notre contexte et nos contraintes.

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