Behavior is our medium by Robert Fabricant
J'ai eu énormément de mal à suivre et donc à résumer cette présentation qui se révèle très théorique.
Je vais tacher de faire un résumé pour donner un avant gout du sujet abordé durant ces 60 minutes.
Pour Robert Fabricant, l'interaction n'est pas une question de technologie mais une question de comportement.
Il commence par aborder le sujet classique de la représentation des données où on s'attache à trouver la représentation la plus efficace.
De nombreux gadgets apportent des informations de façon efficace mais rien dans le design ne donne envi d'utiliser l'appareil.
Il s'attache aussi à expliquer qu'il est difficile de changer un comportement acquis. Le designer a beaucoup plus de facilité à modifier la part non humaine du système.
Il y aurait deux modèles d'étude autour des expériences utilisateurs :
On peut utiliser la perception pour augmenter l'attrait de l'utilisateur par exemple donner une face humaine est un très puissante moyen de motiver les gens.
On peut aussi utiliser des motivations sociales qui sont très puissant mais plus risqué.
L'idée est d'alors d'utiliser les comportements sociaux pour que les gens s'investissent plus.
L'idée finale est aussi de se concentrer sur l'impact pour modifier les comportements.
J'essaierais de me replonger une prochaine fois dans cette vidéo pour en faire un résumé plus précis
J'ai eu énormément de mal à suivre et donc à résumer cette présentation qui se révèle très théorique.
Je vais tacher de faire un résumé pour donner un avant gout du sujet abordé durant ces 60 minutes.
Pour Robert Fabricant, l'interaction n'est pas une question de technologie mais une question de comportement.
Il commence par aborder le sujet classique de la représentation des données où on s'attache à trouver la représentation la plus efficace.
De nombreux gadgets apportent des informations de façon efficace mais rien dans le design ne donne envi d'utiliser l'appareil.
Il s'attache aussi à expliquer qu'il est difficile de changer un comportement acquis. Le designer a beaucoup plus de facilité à modifier la part non humaine du système.
Il y aurait deux modèles d'étude autour des expériences utilisateurs :
- l'ancien modèle mettant en avant le suivi, l'analyse et le mesures
- un nouveau modèle mettant en avant l'influence et impact.
On peut utiliser la perception pour augmenter l'attrait de l'utilisateur par exemple donner une face humaine est un très puissante moyen de motiver les gens.
On peut aussi utiliser des motivations sociales qui sont très puissant mais plus risqué.
L'idée est d'alors d'utiliser les comportements sociaux pour que les gens s'investissent plus.
L'idée finale est aussi de se concentrer sur l'impact pour modifier les comportements.
J'essaierais de me replonger une prochaine fois dans cette vidéo pour en faire un résumé plus précis
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