Accéder au contenu principal

Voxel first approach

All has begun at this page :
http://blogs.nofrag.com/Sebultura/2008/nov/17/41641-jeux-video-sparse-voxel-octree-part-2/
which references this post :
http://ompf.org/forum/viewtopic.php?f=3&t=904&st=0&sk=t&sd=a

A very interesting discussion about the "new" possibilities of Voxel. Moreover, because I try to help on a game editor project, Voxel seems to be a good choice to create an easy-to-use terrain editor.

So i look forward and i search post at gamedev.net.
I have found these links :
http://artis.imag.fr/Membres/Cyril.Crassin/
http://citeseerx.ist.psu.edu/viewdoc/summary?doi=10.1.1.8.6961
http://www.crs4.it/vic/cgi-bin/bib-page.cgi?id=%27Gobbetti:2005:FV%27
http://www.cs.unc.edu/~walk/hlod/
http://iit-iti.nrc-cnrc.gc.ca/publications/nrc-48126_e.html
http://www.crs4.it/vic/cgi-bin/bib-page.cgi?id=%27Cignoni:2004:ATE%27
http://www.cc.gatech.edu/~lindstro/papers/visualization2002/paper.pdf

A tutorial : http://www.flipcode.com/voxtut/

Coming from theses two posts :
http://www.gamedev.net/community/forums/topic.asp?topic_id=439081
http://www.gamedev.net/community/forums/topic.asp?topic_id=516446

An old projet of some guy : http://www.home.zonnet.nl/petervenis/

Now I have to read this and make some tests :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Summary of 'Clean Architecture' by Robert C. Martin

Summary of 'Clean Architecture' by Robert C. Martin
Uncle Bob, the well known author of Clean Code, is coming back to us with a new book called Clean Architecture which wants to take a larger view on how to create software.

Even if Clean Code is one of the major book around OOP and code design (mainly by presenting the SOLID principles), I was not totally impressed by the book.

Clean Architecture leaves me with the same feeling, even if it’s pushing the development world to do better, has some good stories and present robust principles to build software.

The book is build around 34 chapters organised in chapters.
Programming paradigm After some introduction, there is an overview of three paradigm of programming:

structured programming which imposes discipline on direct transfer of controlobject oriented programming which imposes discipline on indirect transfer of controlfunctional programming which imposes discipline upon assignment

Uncle Bob tells us that each of these paradi…

Hébergement d'un blog !

Bon il y a maintenant plusieurs semaines, j'ai lancé un blog sur l'expérience utilisateur (ux-fr.com) : hébergement sur le serveur gandi d'un ami, wordpress 2.8, un thème courant mais correct et les plug ins indispensables.

Bon déjà le site était affreusement lent et enfin tout est tombé depuis une semaine impossible de relancer le wordpress.

80% de chance que ca vienne du site en lui même mais qui à tout refaire (j'ai quand même les articles normalement c'est déjà une chance énorme), j'aimerais faire cette fois un choix efficace, robuste et rapide.

Le prix n'est pas vraiment le problème (enfin jusqu'a 100 euros par an, j'ai pas encore 10 000 visiteurs par jour). Par contre, je veux quelque chose qui ne demande de perdre du temps sur la partie technique.

Niveau site, je pense que le mieux est de rester sur du Wordpress donc je cherche un bon hebergeur pour du php/mysql ce qu'il y a de plus classique.

Je suis ouvert à des propositions innovantes par e…

Le développeur incompétent est un mythe

Sous ce titre complètement arbitraire et très clairement provocateur, je vais passer un contre pied aux derniers articles que j'ai lus sur le métier de développeur.
Par exemple :
http://patricelamarche.net/2011/05/24/lincomptence-des-dveloppeurs/ 
http://blogs.codes-sources.com/tja/archive/2011/10/04/etre-un-bon-d-veloppeur-c-est-aussi-une-question-d-attitude-personnelle.aspx 
Ça tombe bien c'est juste avant la soirée du Paris JUG sur le métier de développeur ! Et comme on se plaint que les présentateurs ne sont pas de vrais (?) développeurs, je vais en profiter pour donner mon avis.

Alors voila, d'après ces articles, un bon développeur connait ses fondamentaux.
Ok soit mais quelle est cette liste de fondamentaux ? 
Chez certains, c'est les maths et l'algorithmie pure, d'autres c'est C++ par coeur et savoir retourner une chaine de caractère en moins de 3 instructions et une seule allocation mémoire, d'autres c'est Java JEE, ses 100 jsr et frameworks in…